La consultation

Qui peut consulter ? 

La consultation s’adresse à tout le monde : 

  • Aux personnes en bonne santé qui souhaitent le rester en apprenant à gérer leur énergie vitale et leur santé de manière autonome. 
  • Aux personnes ayant des problèmes chroniques (digestion, sommeil, fatigue, allergies, stress …) et des troubles fonctionnels. 
  • Aux personnes souhaitant être accompagnées dans le cadre de traitements, pour mieux supporter leurs effets secondaires, pour mieux gérer le stress par exemple.

Toutefois, le naturopathe ne remplace en aucun cas le médecin allopathe.

Comment se déroule une consultation ?

Je vous poserai des questions pour connaître vos attentes, votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, vos antécédents, votre environnement … Au cours de cette anamnèse, vos systèmes digestif, circulatoire, nerveux, sommeil etc . seront étudiés pour apprécier le fonctionnement de votre corps. Un bilan de vitalité sera établi. Durant la séance, je commencerai à vous transmettre des conseils adaptés qui vous aideront à stimuler les fonctions naturelles de votre corps pour faciliter la mise en oeuvre de vos capacités d’auto-régénération.

Je vous adresserai ensuite par mail un compte-rendu détaillé pour chacun des points abordés. Ces conseils personnalisés concerneront votre hygiène de vie avec, selon vos besoins :

  • un réglage alimentaire (mieux manger et quoi manger),
  • des exercices de respiration,
  • une reprise ou mise en place d’exercice physique,
  • l’usage de plantes,
  • la réflexologie plantaire,
  • l’usage de l’eau.

Ces recommandations tiendront compte de l’interdépendance entre le corps, l’esprit, les émotions et l’environnement ; elles auront pour but d’agir sur la cause et non le symptôme, en vous rendant acteur et responsable de votre bien-être.

Vous l’avez compris, je suis là pour vous accompagner, vous soutenir et vous donner les clés pour retrouver ou préserver votre santé.
Votre corps fera le reste, faites-vous confiance ! 

La première séance dure environ 1h30, durée pour vous écouter et adapter au mieux les préconisations naturopathiques qui vous conviennent.
Les séances de suivi, si nécessaires, pour adapter les conseils selon votre évolution, votre mode de vie, votre motivation seront plus courtes.

La consultation est-elle remboursée ?

La naturopathie n’est actuellement pas prise en charge par la Sécurité Sociale. De plus en plus de mutuelles remboursent en partie ou intégralement les frais de consultation.

%d blogueurs aiment cette page :